J'ai toujours aimé les animaux.

 

En 2009, Je me suis fait plaisir en achetant un beau chat, aprés de longues recherches, en ayant comparé le look et le caractère des différentes races et j'ai choisi le British.

 

Pourquoi Le British , il n'a que des qualités:

 

-Il a le pelage très  agréable à caresser, d'une texture sans pareil, à la fois dense et douce.

-Sa tête est si ronde et si mignonne nous donne l'impression d'avoir une peluche.

-Ses yeux oranges sont fascinants et lui procure un regard perçant.

_Quant à son caractère, c'est un chat toujours de bonne humeur, qui ne sort jamais les griffes.

-il est  intelligent et très joueur surtout avec les enfants.

 

J'ai donc eu le coup de cœur pour une petite femelle lilac prénommée Elbée.

Je la trouvais tellement  jolie que j'ai eu envie de l'emmener concourir en exposition féline. J'en ai donc parlé a son éleveuse Maguy et elle m'a accompagnée dans cette démarche.

En exposition, j'ai tout aimé:

-le plaisir de toiletter son chat

-les décorations de cages

-la satisfaction lorsqu'un juge complimente votre chat

-la joie et parfois même l’émotion lorsque vous êtes primé

-L'ambiance . En effet, les expositions sont aussi l'occasion de retrouver d'autres amis éleveurs passionnés pour partager des moments très conviviaux entre les jugements..

 

La suite logique a été pour moi l'envie de faire naître mes propres chatons, en sélectionnant avec attention le mâle et la femelle  , afin que les petits  soient les plus beaux possible ( qu'ils collent parfaitement au standard de la race)

Je ne possède pas beaucoup de femelles, et je n'ai donc pas de chatons toute l'année. Mon élevage reste familial.

 

Si vous recherchez un joli British Shorthair ou longhair et que je n'en ai pas de disponible, n' hésitez pas à vous abonner a ma page Facebook, j y annonce mes bébés .

Je ne fonctionne pas par liste d'attente, car la plupart des gens se positionnent sur plusieurs listes et réservent chez celui qui aura les premières naissances.

C est de ce fait une perte de temps pour moi que de relancer des gens qui n indiquent pas avoir trouvés, il y aurait la solution de fonctionner par pré réservation avec dépôt de cheque comme certains de mes collègues éleveurs, mais pour le moment je ne me résout pas à miser sur une vie avant naissance , on ne sait jamais ce qu' il  peut se passer . 

 

 

 


Lieu de vie des chats

J'habite une maison de plain pied dans la campagne entre Chabeuil et Valence dans la Drome en région Rhône-Alpes .

 

 Durant l'éte 2016 , j'ai aménagée une chatterie extérieure pour que les chats puissent profiter du soleil sans risque.

 

L'enclos longe ma maison ( il communique avec la fenêtre du salon et la porte de la cuisine) et fait environ 35m2 à ciel ouvert , il y a une grande bande de pelouse aussi qu'une partie dallée, les chats adorent lorsque j'arrose le gazon les journées chaudes, ils en profitent pour s'allonger dans l'herbe fraîche , lors de ces journées là, je les laisse sortir seulement lorsque les températures descendent car malgré la toile d'ombrage il y fait très chaud.(Reste encore  à faire grimper quelques plantes pour améliorer l’esthétique et peut être ajouter une tonnelle , un arbre à chat )

 

J'ai de ce fait séparé en deux groupes mes chats, les mamans avec leurs chatons ou futures mamans dans le salon avec accès aux chambres, les autres sont dans la cuisine avec accès a l’extérieur clos. Quand il n'y a pas de chatons on de mère gestante tout est ouvert et ils vont ou ils veulent .